Appels à participation

Appel d’œuvres

Création sonore

Musiques électroniques ou concrètes, instrumentales, paysages sonores, dramatiques audio…, les œuvres sélectionnées seront diffusées du 27 au 31 mai sur Radio Campus Dijon.

Résultats de l’appel à candidature à découvrir et écouter ici :
https://tinyurl.com/yxb5pyp6


Seules contraintes : 
• 5 min max
• utiliser des sons du monde du sport : balle de ping-pong, roue de vélo, etc.

Inscription œuvre sonore à vélo

Eine Brise, pièce sonore pour 111 cyclistes

Venez à vélo participer à l’interprétation d’une œuvre à la fois musicale et sportive !
D’une manifestation cycliste, on glisse vers la performance, créant ainsi un concert de plein air dont la mesure est donnée par un orchestre en mouvement. C’est le temps de déplacement du peloton qui rythme la partition en direct. Fugace, cette oeuvre tout en légèreté s’échappe à peine arrivée : le spectateur doit s’en saisir à l’instant où elle se dévoile à son oreille.
Pas besoin d’être musicien, il faut simplement de l’enthousiasme et un vélo !
Concrètement, il s’agit de suivre à bicyclette un parcours prédéterminé au cours duquel des indications invitent les « cyclo-musiciens » à déclencher leur sonnette, murmurer, lire une phrase à haute voix…
N’hésitez plus à venir faire résonner collectivement cette œuvre contemporaine de 1996.

Inscription à la Chorale de la Vapeur

Chouette, mets tes baskets !

Pour JUMP, la Chorale de La Vapeur vous propose de booster votre épiglotte, muscler votre diaphragme, développer vos muscles intrinsèques et extrinsèques, étirer vos aryténoïdes et autre cricoïde, bref, développer une musculature imposante dans un corps de rêve, en chantant des chansons avec de sympathiques co-équipier·ère·s.« Toutouyoutou », ça vous parle ? Le répertoire sera tonique et vivifiant, original et de bon goût, comme il se doit ! Après quelques heures de répétitions, l’équipe finira par une bonne dose d’adrénaline (indispensable pour une bonne santé cardio-vasculaire) lors de deux concerts, l’un à l’heure de la 3e mi-temps (l’apéro), l’autre pour le café, le tout sous le regard et l’oreille des nombreux·euses supporter·trices·s dijonnais·e·s déchaîné·e·s.
La Chorale de La Vapeur est animée par Florence Nicolle et Aymeric Descharrières.

Concerts
Samedi 1er juin à 18h30 au Lac Kir
Dimanche 2 juin à 14h00 à La Combe à la Serpent

Visuel © Mathilde Leconte